Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde d'Ercla
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Le Monde d'Ercla
14 mai 2010

Mes crèmes brûlées

Merci M.Marabout pour ton kit livre de recettes + moules + chalumeau ! J'en rêvais depuis longtemps de ce chalumeau de cuisine pour faire mes propres crèmes brûlées. Bien sûr j'aurais pu essayer avec le grill du four mais j'étais restée bloquée sur le chalumeau !!! Alors voilà, vendredi, je suis allée l'acheter ! Yes Yes Yes ! En plus j'ai de la vanille Bourbon en provenance directe de Madagascar, ça va forcément être bon !

Le lendemain des amies un peu gourmandes (oh ben si quand même !) venaient déjeuner, c'était l'occasion d'étrenner le kit. Alors ni une ni deux je me lance et voilà comment ça commence :

DSC00500

Ensuite la crème -pas encore brûlée- doit rester au réfrigérateur. Je regarde le plan de travail et mis à part la pagaille, que vois-je ? 10 blancs d'œuf et là, je dis : Merci Natalie de m'avoir un jour parlé des congolais !

Je demande à M. Google de me retrouver la recette déjà testée et j'y retourne : peser, mélanger, se battre contre l’homme qui a faim et mange la pâte crue, façonner les gâteaux, enfourner 

DSC00502surveiller, DSC00503

 et enfin :

DSC00507

 Il y en a aussi pour les copines du salon de coiffure où j'avais rendez-vous le lendemain matin et pour les gourmandes qui nous rendaient visite.

DSC00504

Leurs paquets sont bien fermés de peur que l'homme qui ne doit pas manger de sucreries se lève cette nuit (et accuse Clyde ensuite ...Ça c'est déjà vu...)

Le lendemain, une heure de cuisson et hop, au frigo !

DSC00509

Enfin, juste avant de servir, on sort le nouveau jouet, on met quelques cuillères de cassonade et .......

DSC00512

Côté esthétique , c'est réussi, côté goût, j'avais choisi une des trois recettes "classiques", celle qui est la plus riche en crème, la prochaine fois, j'essaierai la recette plus "légère".

DSC00517

Rassurez-vous, c'était bon quand même ! Clyde n'a pas eu grand chose pour lui...

DSC00521




Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum que j'aime les cremes brulées!!!
Répondre
L
whaouh ! ça donne fait tout ça !<br /> j'ai fait le tour de ce que j'avais manqué (je cours après le temps en ce moment)<br /> bon week-end <br /> bisous, lilas
Répondre
C
pauvre clyde hihihi gros bisous a toi
Répondre
V
oh la vache ! le chat a tout mangé -lol-
Répondre
Publicité